Au service des dieux comme guerriers saints, les Derviches font calmement face aux conflits qui déchirent le monde. Ses techniques de combat, perfectionnées dans les déserts d'Elona, permettent au Derviche de taillader rapidement plusieurs adversaires avec sa faux, plaçant ainsi ce guerrier saint au centre d'un véritable maelström de destruction. Les initiés apprennent en outre des sorts de protection personnelle, des prières qui donnent aux guerriers de la rage au combat et des invocations qui éveillent la colère des éléments pour renforcer la puissance des attaques. Les maîtres de cette profession peuvent prendre la forme d'un dieu afin d'accomplir la volonté divine par des bénédictions. Parfaitement conscient des conditions d'un combat, un Derviche expérimenté sait tirer parti des multiples enchantements dont il dispose. Lorsqu'ils voyagent dans les savanes et les déserts d'Elona, les pieux Derviches adressent des prières à la terre et au vent... Et la fureur d'une tempête de sable répond à leurs suppliques.
Caractéristiques des Derviches :
Mysticisme (Caractéristique principale)-----> La caractéristique principale du Derviche, le Mysticisme, vous confère de la santé et de l'énergie chaque fois qu'un enchantement lancé sur vous prend fin.
Maîtrise de la faux-----> La Maîtrise de la faux augmente les dégâts causés par le Derviche et sa faux, ainsi que ses chances d'infliger un coup critique lorsqu'il utilise cette arme. De nombreuses compétences, et particulièrement les compétences d'attaques à la faux, deviennent plus efficaces lorsque les points de caractéristiques de la Maîtrise de la faux sont élevés.
Prières de la Terre-----> De nombreux sorts de Derviche, particulièrement ceux liés à la défense ou aux dégâts de la Terre sont plus efficaces lorsque la valeur de cette caractéristique est augmentée.
Prières du vent-----> Cette caractéristique augmente la durée et l'efficacité des compétences liées aux Prières du vent du Derviche, notamment les prières qui augmentent la vitesse et infligent des dégâts du froid à l'ennemi.